Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Cornimont : la 11ème Fête des Simples bat son plein !

image_pdfimage_print

71287546_10218204420035516_6192541511603716096_o

Ce samedi à Cornimont, c’est la première journée de la 11ème Fête des Simples ! « Au cœur des plantes, au cœur d’un métier », le thème de cette nouvelle édition, met les professionnels à l’honneur. Ceux ci partagent leur passion pour les plantes avec les visiteurs.

De nombreuses activités sont à découvrir pour cette fête exceptionelle, inaugurée ce samedi et qui se poursuit demain dimanche. Un marché des productrices et producteurs membres du syndicat Simples issus de toute la France (tisanes, aromates, huiles essentielles, sirops, cosmétiques, plants et semences), un marché d’artisan.e.s locaux.les en lien avec le métier de la production de plantes (paniers, forge et coutellerie, etc.), un forum des associations en lien avec les plantes (écoles dédiées, centres de formations, Parcs naturels). Plusieurs librairies sont présentes, avec un vaste choix d’ouvrages neufs et d’occasion. Découvrez aussi des expositions, conférences et tables rondes, des sorties botaniques de tous niveaux, encadrées par des professionnels (producteurs, botanistes, animateurs nature), des ateliers thématiques animés par des productrices et producteurs ou autres spécialistes (cuisine sauvage, confection de cosmétiques…). Retrouvez plus d’images en cliquant ici.

Photos de Claude Noël 




3 réactions sur “Cornimont : la 11ème Fête des Simples bat son plein !

  1. bob

    Les Simples ou Simples médecines (simplicis medicinae ou simplicis herbae selon ses appellations latines) était le nom donné au Moyen Âge aux plantes médicinales. (wikipedia )

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.