Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Cornimont : vaisselle 100% réutilisable pour les manifestations associatives

image_pdfimage_print

garbage-can-1260832_1280

Dans le cadre de la commission transition énergétique et développement durable, la commune de Cornimont a décidé de proposer de la vaiselle 100% réutilisable pour les événements associatifs. A cet effet, il a été acheté des assiettes, des couverts, des gobelets personnalisés « Cornimont », ainsi que l’équipement pour le rangement et le transport de cette vaisselle (rampe de chargement, chariots, bacs).

La mise à disposition de la vaisselle est gratuite et sans caution. Lors de la réunion du conseil municipal du 13 septembre, les conseillés ont adopté à l’unanimité les tarifs de remplacement de la vaisselle en cas de disparition ou de casse. Madame Géhin précise que la vaisselle sera stockée au centre de Polyactivité dans le local technique de la salle Jacques Villeret. Ce local restant ouvert pour les interventions sur les équipements techniques, l’I sera installé une grille pour sécuriser la vaisselle. José Goncalves sera le référent pour le prêt de la vaisselle « manifestations », uniquement réservé aux associations counehettes. Après une année de fonctionnement, un bilan sera dressé pour améliorer ou revoir les dispositions mises en place.

Le document de réservation, regroupant le prêt de matériel STM, de la mai’rie (sono, banderole…) et du centre de polyactivité, sera mis à jour. Il en sera de même pour tous les renseignements nécessaires et consignes à respecter. Elle rappelle que cette vaisselle sera étrennée lors de la Fête des Simples où l’on attend un public nombreux. Pour répondre à une question, Mme Géhin rappelle qu’à partir de 2020, l’interdiction du plastique va s’étendre à d’autres produits, notamment la vaisselle jetable. Ainsi, les associations ne peuvent qu’adhérer à cette nouvelle organisation de prêt de vaisselle. Elle affirme que l’investissement représente un coût non négligeable et beaucoup d’associations ne disposent pas de moyens suffisants pour un tel achat.

Voici les tarifs :
Capture d’écran 2019-09-30 à 13.14.46

 




Une réaction sur “Cornimont : vaisselle 100% réutilisable pour les manifestations associatives

  1. myriam bourdaudhui

    excellente initiative toutes les communes devraient y réfléchir ainsi que toutes les associations même les particuliers devraient s’y intéresser
    bravo à cornimont

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.