Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Un couscous bien arrosé Le repas des commerçants se tenait hier dans la rue Charles de Gaulle privatisée pour l'occasion

image_pdfimage_print

La pluie était l’invitée surprise du repas organisé par l’Union Romarimontaine des Commerçants et Artisans ce samedi soir. Qu’à cela ne tienne, à défaut de pouvoir être mises au milieu de la rue Charles de Gaulle, les tables ont été installées sous les arcades et les 500 personnes qui avaient réservé leur repas complet ont pu prendre place sans que le temps n’entrave leur bonne humeur.

Les Romarimontains ne faillissent pas à la tradition du repas annuel organisé depuis une dizaine d’années.

Quant au concert, malgré quelques problèmes techniques qui ont entraîné un léger retard, les premières notes de l’orchestre familium ont pu résonner à partir de 21h30. En plus des papilles, ce sont donc les oreilles des convives qui se sont régalées tout au long de la soirée avec la musique de variétés du groupe.

Le seul bémol de cette soirée fut le report de la vente aux enchères des œuvres de street art réalisées lors de Festivarts’cade. En effet, Yannick Antoine, président de l’URCA, a estimé que les mauvaises conditions météorologiques auraient porté préjudice à la vente.

Les 60 toiles seront donc encore visibles toute la semaine au sein de la galerie éphémère située rue de la Courtine et toujours disponibles aux enchères sur le site http://www.festivartscade.fr. Rappelons que les artistes ont fixé une valeur de base et que chacun est libre de proposer un prix supérieur à celui-ci qui deviendra la mise de départ lors de la vente. Pour exemple, l0e graff « Scarlett Johannson », de Sup’s oner est déjà passé de 550 € à une mise à prix de 1300 €.

Pour Cover One, graffeur membre d’R-play à l’origine du rassemblement d’artistes lors du festival et présent hier pour la vente cinq de ses œuvres, ce report n’est pas perçu comme une déconvenue : « si cela nous permet de vendre mieux nos toiles, cette décision est plutôt positive » confie-t-il.

La date de la vente aux enchères sera communiquée sur notre site très prochainement.

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.