Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

Crise des urgences : le personnel de santé insatisfait par les mesures

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2019-09-11 à 10.21.47

La ministre de la santé, Agnès Buzyn a présenté lundi soir son « pacte de refondation », six mois après le début du mouvement de grève qui touche de nombreux services d’urgences. Mais le personnel des urgences dénonce ces mesures estimées « insuffisantes ».

La ministre de la santé a décidé de consacrer plus de 750 millions d’€ de crédits jusqu’en 2022 pour mettre en place ces transformations. Ce pacte de refondation des urgences comporte 12 mesures clés pour améliorer l’accès aux soins non programmés, à la fois pour répondre à l’urgence vitale et à la demande en soins courants.

Pour la CFDT Santé-Sociaux des Vosges, « la ministre peut mieux faire que des pansements sur une jambe de bois ». Selon le syndicat, c’est l’ensemble des établissements du secteur public qui est en souffrance : CH, EHPAD, établissements sociaux…

C.K.N.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2019/09/crise-urgences-personnel-de-sante-insatisfait-mesures/




2 réactions sur “Crise des urgences : le personnel de santé insatisfait par les mesures

  1. PierreL

    Honteux tout ce cinéma pour obtenir 300€ de plus par mois, excusez du peu !
    Et pensez que tout ce que vous obtiendrez ce sera autant qu’on ne pourra donner à celles et ceux qui en ont vraiment besoin…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.