Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Hôpital de Remiremont : nouvelle mobilisation du personnel des urgences

image_pdfimage_print

A l’appel du collectif Inter-urgences et avec le soutien des syndicats CFDT et CGT et de l’Ademat-h, le personnel des urgences de Remiremont s’est rassemblé ce jeudi en début d’après-midi pour une manifestation dans les rues de la ville.

Capture d’écran 2019-09-26 à 16.36.32En grève depuis le 11 juin 2019, l’équipe du service des Urgences de Remiremont a déjà effectué plusieurs actions pour essayer d’interpeller et de mettre en avant leurs revendications : rassemblements, mises en scènes symboliques, enregistrement d’une chanson. Au départ du centre hospitalier, les manifestants ont défilé dans les rues en musique avec leurs banderoles et pancartes avant de rejoindre les escaliers de l’Hotel de Ville. Des flyers ont été distribués afin de sensibiliser les usagers de l’hôpital sur les fermetures de lit et le manque de personnel. « 20 lits de médecine ont été fermés depuis le 1er septembre à Remiremont » explique le collectif Urgences en colère « Mobilisons-nous ! Tous ensemble, on est plus fort ! »

 

Photos de Christian Schirme

commentaires

  • 5
  • 1

    Score




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.