Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

Hopital de Remiremont : un stand d’information sur le Dossier Médical Partagé

image_pdfimage_print

Capture-d’écran-2019-08-28-à-10.08.59

Les Centres Hospitaliers d’Epinal et de Remiremont ont prévu différents événements pour informer le public sur le Dossier Médical Partagé. 

À terme, il doit remplacer le vieux carnet de santé papier. Avec le dossier médical partagé, nouveau dispositif numérique, patients et professionnels de santé auront un accès à tout un historique, allant de la simple consultation aux examens plus approfondis. Ce carnet de santé numérique permet de concentrer toutes vos informations de santé en un seul endroit. Votre dossier médical partagé contiendra vos compte rendus d’hospitalisation, de rendez-vous chez le médecin, vos résultats d’examens ou encore vos allergies.

Pour informer le public sur le Dossier médical partagé, les Centres Hospitaliers d’Epinal et de Remiremont ont prévu d’organiser des stands d’information:

– le mardi 10 septembre de 9h30 à 16h, CH de Remiremont, Hall principal

– le lundi 16 septembre de 9h30 à 16h, CH d’Epinal, Entrée Sud

Retrouvez sur le stand un conseiller de l’Assurance Maladie Vosges qui répondra à toutes vos questions et vous aidera à créer votre compte DMP.

Le Dossier Médical Partagé, qu’est-ce que c’est ? Il vous permet d’accéder à vos informations médicales, de les partager avec votre médecin traitant et tous les professionnels de santé qui vous prennent en charge, même à l’hôpital.

C.K.N.




6 réactions sur “Hopital de Remiremont : un stand d’information sur le Dossier Médical Partagé

  1. LAGARDE

    J’ai crée mon dossier médical partager tous au début de ça sorties, jusqu’à ce jour aucun hôpital que ce soit REMIREMONT, EPINAL LIGNE BLEU, NANCY CHU BRABOIS , et même tout ce qui est analyses médicales ,ils ne fonctionne pas avec.A chaque consultation,examens et autres ,mon DMP me sert a rien ,Ils n’ont pas encore adhérer à ce système.
    Ils y a que ma Pharmacie qui fait le DPM.

    répondre
  2. lolo

    dossier médical partager = ramener les derniers mohican réfractaire a s’inscrire sur ameli.fr . tout ça pour que l’on fasse leur travail ,plus de courriers de la secu ,imprimer tout les documents ,mais on est pas rémunérer pour faire le travail de bureau de la secu .en plus équipement informatique ,connexion ADSL ,feuille d’imprimante , cartouche , entretien si panne. on devrait obtenir prime de travail secu a domicile et autre administration .et ne pas donner d’excuse que c’est pour la planète vu que c’est nous qui usons le papier et ça enlève beaucoup de travail pour la poste (plus de courrier).le progrès va dans le mauvais sens vu qu’il faut tout payer.

    répondre
      1. lolo

        « L’argent ne pousse pas sous les sabots d’un cheval et arrive un moment ou l’état providence exsangue doit trouver des économies. »

        l’argent et la! , les économies sont toujours faites sur le dos de ceux qui travail!! , beaucoup ne cotise pas pour le faire rentrer l’argent!!. et puis
         » l’état providence »,c’est surement pas celui-la!!.

        répondre
    1. JMV.

      Assistanat quand tu nous tiens.

      la sécu est un bel outil au service de tous qui coute beaucoup d’argent à la collectivité.
      C’est donc mieux que tout un chacun fasse en sorte de diminuer ce cout
      ( je pense notamment aux petites crapules qui profitent de cet acquis pour étirer leurs vacances ..).
      Elle n’est normalement pas là pour donner la becquée.

      répondre
  3. Christine

    Je viens de lire vos commentaires au sujet du DMP, Si tous les établissements adhérer à ce système ,Pour le patient qui a des problèmes de santé ,comme moi qui va régulièrement en examens consultation et analyses et autres,je vous assure ça serait vraiment pratique car tout y serait enregistrer. Cela serait beaucoup plus facile que de prendre avec soit tous vos documents quand vous consultez .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.