Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Hôpitaux d’Epinal et Remiremont : François Vannson présente son rapport de médiation aux élus

image_pdfimage_print

Capture-d’écran-2019-08-28-à-10.08.59

Jeudi, le Conseil départemental a présenté aux élus du pays de Remiremont et haut-saônois le plan actions santé du CD88 et a fait le point sur le rôle de médiateur de François Vannson des centres hospitaliers d’Epinal et de Remiremont.

Un schéma d’organisation des soins a été élaboré afin de proposer sur le territoire Remiremont-Epinal une offre coordonnée. Cette mission a permis de dégager des propositions concrètes sur 4 disciplines : la Cardiologie, la Chirurgie Ortho/Traumato et Viscérale, l’Hépato-Gastro-Entérologie et les Urgences. François Vannson a présenté aux élus du pays de Remiremont et haut-saônois sont rapport de médiation remis à l’ARS sur l’organisation des soins pour les hôpitaux d’Epinal et de Remiremont.

Parmi les avancées, la mise en place, à Remiremont, d’un service de médecine cardio et pulmonaire avec des consultations avancées sur les deux centres hospitaliers.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2019/09/hopitaux-depinal-remiremont-francois-vannson-presente-rapport-de-mediation-aux-elus/




Une réaction sur “Hôpitaux d’Epinal et Remiremont : François Vannson présente son rapport de médiation aux élus

  1. Un lecteur attentif

    Monsieur le Président du Conseil Départemental insiste sur son rôle de médiation, mais son rapport est superficiel, on suppose que, mais rien n’est arrêté. Ce n’est que manigance avec l’ARS et le directeur des 2 hôpitaux. Pourquoi taire la grève du personnel des urgences, la suppression de 20 lits au 5ème étage de l’hôpital de Remiremont. Où a-t-il vu le service de cardio, il ne reste que deux spécialistes diabeto à cet étage, et le service technique d’entretien…A l’extérieur on ne s’intéresse pas au désert médical, médecins, services en EHPAD, carence de soins à domicile. Les personnes âgées ne trouvent plus de spécialiste sur place d’où déplacement à Gérardmer Nancy, Epinal,
    ophtalmo à Altkirch, etc…C’est le retour d’infos du terrain. Chers élus, réveillez-vous, la population attend des réponses fiables et réelles. Nos vallées se meurent.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.