Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

La Maison de La Bresse ouvre la saison culturelle

image_pdfimage_print
Epiceavert, CC BY-SA 4.0

Epiceavert, CC BY-SA 4.0

La Maison de La Bresse ouvre la saison culturelle de la ville vendredi 27 septembre à 19h. Au programme, une présentation de l’ensemble de la saison en environ une demi-heure, de façon humoristique et parfois même un peu déjantée, légèrement interactive et très conviviale. Le tout concocté par la compagnie L’un passe, accompagnée par le personnel de la Maison de La Bresse.

Cette saison sera riche de 5 expositions majeures et une quinzaine d’expositions plus courtes, de rendez vous phares comme les soirées  » 20h04 de l’idée sans détour » ou  » Dans le salon « , de pièces de théâtre, concerts, spectacles, rencontre littéraire, animations pour le jeune public et les familles, stages et worshops…

Dans la foulée aura lieu le vernissage de l’exposition Dimensions parallèles, de l’artiste chilienne devenue vosgienne Julie Maugard. Amoureuse des lettres (elle est aussi journaliste), Julie a trouvé dans la peinture un moyen d’exprimer ce que les mots ne pouvaient dire. Et depuis 10 ans, elle peint et dépeint ses sentiments les plus profonds, ses souvenirs, ses peurs, ses moments de joie. Si au début de son travail elle privilégiait la peinture à l’huile, elle se tourne aujourd’hui vers l’aquarelle et propose des peintures plus douces.

Cette exposition est l’occasion de fêter cette décennie de peinture mais aussi de célébrer de récentes distinctions décernées par d’importantes académies d’art. Ce vernissage sera aussi celui de l’exposition Nostalgie, par le club d’histoire locale  » les Racines Bressaudes « .

Communiqué de la Maison de La Bresse




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.