Search
jeudi 26 nov 2020
  • :
  • :

Plombières : les musiciens d’Elixir clôturent les Estivales 2019

image_pdfimage_print

P1410107

Pour la 2ème année ses Estivales la cité thermale de Plombières-les-Bains organisait 7 concerts gratuits, en extérieur et ouverts à tous, plein coeur de la ville, sur la place du Bain Romain. Dernière soirée ce samedi avec le groupe de musique traditionnelle Elixir.

La programmation était diversifiée : musique rock folk, musique populaire, jazz samba, rock celtique. Le dernier concert au programme était celui du groupe Elixir. Lorsque la pluie est arrivée à Plombières ce samedi soir, les musiciens se sont réfugiés sous les arcades et ont poursuivi leur concert. Sous son nom aux consonances moyenâgeuses, magiques, Elixir regroupe 6 musiciens. Autour des guitares, des percussions, du psaltérion, des flûtes, du violon et des voix, ils combinent ces influences pour créer des arrangements nouveaux sur certaines musiques traditionnelles. Créé en 1999 par quelques transfuges du Groupe Galadriel, Elixir a démarré avec quelques idées en tête : réduire les instruments électriques (limités à une basse), remplacer la batterie par des percussions et mettre en avant le chant et les instruments mélodiques. Depuis sa création, le groupe a gardé ses principes mais a évolué au gré des nombreuses allées et venues de musiciens, des rencontres et du temps qui passe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.