Search
samedi 5 déc 2020
  • :
  • :

Plombières : voyage musical en Irlande avec « L’échappée belle »

image_pdfimage_print

unnamed-2

Pour clôturer la saison culturelle 2019 organisée par les Jardins en Terrasses, le trio de musique irlandaise « L’échappée belle » était ce samedi soir en concert sous la grande Halle des Jardins en Terrasses.

L’association plombinoise Marie Tournel & Manivel, plutôt repérée dans l’organisation de manifestations autour de la musique mécanique, s’est associée avec les Jardins pour créer l’événement « phare » de ce mois de septembre. 3 musiciens d’envergure ( Carol, violoniste irlandaise, Laurent, alto et mandoline, et Raoul, guitare, bouzouki) ont invité les spectateurs au voyage et à la danse au son de la musique irlandaise. Un voyage avec une pointe d’émotion et le grand frisson des ballades qui racontent l’île verte et ses personnages si singuliers. « L’Échappée belle » s’inspire largement de ce fabuleux patrimoine : les traditionnels réels, jigs, slow airs et horn pipe arrangés par le groupe pour devenir de véritables compositions originales favorisant l’évasion vers d’autres horizons.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.