Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Région : semaine de valorisation du lycée professionnel

image_pdfimage_print

IMG_9733

Communiqué de l’Académie Nancy-Metz

Transformation de la voie professionnelle : une « Semaine de valorisation du lycée professionnel » en février 2020. Dans le cadre des visites de rentrée, Jean-Marc Huart, recteur de la région académique Grand Est, recteur de l’académie de Nancy-Metz, s’est rendu ce jeudi 5 septembre au lycée professionnel Marie-Marvingt de Tomblaine, lycée des métiers des services et du commerce sur le thème de la transformation de la voie professionnelle.

Il a ainsi visité les plateaux techniques de l’établissement et échangé avec les enseignants et les élèves de :

  • CAP Assistant technique en milieu familial et collectif
  • Baccalauréats professionnels Esthétique Cosmétique Parfumerie, Hygiène Propreté Stérilisation,
  • Accompagnement Soins et Services à la Personne, Métiers de la Mode Vêtement
  • Seconde professionnelle de la famille des métiers de la « Relation client »

Il a également visité les locaux du CFA. A cette occasion, les enseignants ont notamment présenté une action à caractère pédagogique qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue par le biais de l’outil « Qualéduc ». Les professeurs du lycée Marie-Marvingt ont également mis en avant leur travail sur l’accompagnement personnalisé en classe de Terminale baccalauréat professionnel qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la transformation de la voie professionnelle. D’autre part, un temps de visite a été consacré à l’école inclusive, à travers la présentation de l’unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS) en présence des élèves concernés.

Le recteur a pu mesurer à travers ces échanges le travail remarquable des équipes éducatives. Lors de cette visite, le recteur a annoncé la « Semaine de valorisation du lycée professionnel » qui se déroulera du 3 au 10 février 2020. Cette action doit contribuer à l’ambition portée au niveau national par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, pour valoriser l’enseignement professionnel et mieux faire connaître cette voie de formation qui constitue une voie d’excellence et un passeport vers l’emploi ou la poursuite d’études.

Communiqué de l’Académie Nancy-Metz




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.