Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

Remiremont : bilan du 9ème Festival International de Mandolines et Guitares

image_pdfimage_print

IMG_20190907_152105r

Samedi 7 septembre, à l’invitation de Dominique ZAUG, Président du Club des Mandolines de Remiremont, les bénévoles ayant participé au 9ème Festival International de Mandolines et Guitares se sont réunis dans les locaux de l’Association.

Plus d’une trentaine de personnes se sont donc retrouvées pour faire le point sur cette manifestation d’ampleur (qui a eu lieu en juillet dernier), partager leur ressenti, et proposer des améliorations possibles afin de parfaire encore la prochaine édition, prévue en 2023.

Globalement, l’organisation matérielle était au point, bien rodée malgré quelques adaptations par rapport aux festivals précédents. Quant à l’accompagnement des orchestres invités, avec chacun leurs tempéraments, leurs habitudes et leurs contraintes propres, il a été enrichissant pour tous les binômes en IMG_20190907_152030charge d’un groupe de musiciens, même si la tâche fut parfois plus reposante pour les uns que pour les autres.

Au cours de cette réunion, on a également cherché comment faire connaître davantage la mandoline en orchestre, qui reste encore trop souvent méconnue du grand public, et même parfois de certains Romarimontains, alors que l’orchestre se produit dans la Cité des Chanoinesses depuis de nombreuses décennies.

Chacun a ainsi pu prendre la parole pour raconter comment il avait vécu ce Festival, mais malgré la diversité des postes occupés et des tâches réalisées, tout le monde s’est accordé à dire qu’il a été un moment fort, intense, passionnant, avec de réelles rencontres musicales mais aussi humaines. D’ailleurs, parmi les personnes qui étaient bénévoles pour la première fois, toutes ont beaucoup aimé l’ambiance, et certaines se demandent encore pourquoi elles n’ont pas participé au précédent !

Le Président a ensuite proposé aux participants de partager le verre de l’amitié.

Rendez-vous est donné dans 4 ans, et il y a fort à parier que tous attendent ce prochain Festival avec beaucoup d’impatience !

L.LEFEBVRE

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.