Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

Remiremont célèbre les 75 ans de sa libération par les « ricains »

image_pdfimage_print

IMG_1506

Après le défilé des véhicules et costumes d’époque dans l’après-midi, les célébrations du 75ème anniversaire de la libération de Remiremont ont continué en fin de journée avec la commémoration officielle au monument aux morts.

« Si les Ricains n’étaient pas là », chantait Michel Sardou « Vous seriez tous en Germanie ». Et disons le franchement, l’allemand au collège, c’est déjà bien assez. Un peu après 17 heures, des romarimontains se sont rassemblés au monument au mort, drapeaux français et des USA dans les mains pour certains. Deux familles américaines avaient fait le déplacement pour assister à ce moment historique émouvant. Après les discours du maire de Remiremont et du représentant du consulat des Etats-Unis, en l’honneur des soldats qui ont combattu, une gerbe de fleurs a été déposée devant le monument, puis une seconde au cimetière militaire. Les célébrations de ce 75ème anniversaire se poursuivent demain à Saint-Nabord.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.