Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Rentrée scolaire : baisse importante des effectifs dans les Vosges

image_pdfimage_print

rentree-vosges

Les élèves ont fait leur rentrée au début du mois, l’occasion pour le Directeur Académique des services de l’Education Nationale des Vosges, Emmanuel Bourel, de faire le point sur les changements.

Cette année, la rentrée des classes a été marquée par plusieurs mesures adoptées par l’académie Nancy-Metz et les écoles vosgiennes. Parmi ces mesures phares il y a le dédoublement des classes de grande section (CP et CE1), l’instruction obligatoire à partir de 3 ans, l’école inclusive, l’implantation de la réforme du baccalauréat avec l’abandon des séries (L, ES et S), la reconduction des évaluations et la question du développement durable.

Différents chantiers vont être menés dans les Vosges, comme l’enseignement de la langue Allemand à l’école, mais aussi l’accès à la culture, le civisme, la lutte contre les violences scolaires, la poursuite de la prévention santé-sport et le développement durable.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2019/09/rentree-scolaire-baisse-importante-effectifs-vosges-2/

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.