Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

« Stop Linky » alerte sur les risques de la 5G

image_pdfimage_print

iphone-410324_960_720

La 5G va bientôt devenir une réalité, l’accès à cette technologie de réseau sans fil étant prévu dans la plupart des pays d’ici 2020. Le collectif Stop Linky alerte sur les risques sanitaires liés à la 5G. 

Le collectif Stop Linky demande que la 5G ne soit pas déployée et alerte sur les risques sanitaires que peut apporter cette nouvelle technologie. Les opposants à la 5G évoquent des risques de tumeur cérébrale.

Voici les documents fournis par l’association : RT-Traduction-du-texte-de-Martin-Pall_2018_04

Pall_2019_EMFSafetyGuidelinesFraud_FRANCAIS_def

 

 

C.K.N.




12 réactions sur “« Stop Linky » alerte sur les risques de la 5G

  1. Jomat

    Sera t’on obligé de changer de portable et la couverture nationale sera telle meilleure que la 4 G quels sont les avantages et les risques pour la santé

    répondre
  2. lili

    toutes ces nouvelles technologies engendrent tellement d’argent et d’emplois que pour l’instant on reste flou sur les effets sur la santé et la vie privé mais dans quelques années on va pleurer sur certains comportement et autres effets sur la santé .Mais il y en aura forcément .

    répondre
    1. Houlà.

      Les ultra-libéraux et les très riches qu’ils représentent se moquent de l’emploi.
      Ils sont d’abord là pour faire du business ( très important la course au plus grand yacht et au plus beau jet privé ).
      Les conséquences sociales, sanitaires, ou écologiques, à court ou moyen terme sont le cadet de leurs soucis.
      Il suffit de regarder pour cela les traités CETA, MERCOSUR ,ou les comportement délirants des Trump ou Bolsonaro.

      répondre
      1. Joss

        Eh oui, ils sont là pour faire du business. Et heureusement car sans business, pas de vente de produits, pas de confection de produits et donc pas d’emploi. C’est malheureux mais ils faut bien des hommes comme ça pour faire travailler les autres. Je suis contre les idées de Trump mais combien de milliers d’emplois a t’il créé depuis qu’il est business man ….

        répondre
        1. aline Eygreteau

          Je ne veut pas cette objet chez moi ,vous avez raison de vous poser des questions il faut faire passer le message au sujet du compteur linky qui nous empoisonnent .comme les portables dangereux ,C est politique est rentré Beaucoup d argent. partager merci pour nos enfants plus tard.

          répondre
        2. JMV

          La politique de Trump c’est america first au détriment des autres pays ajouté à une politique catastrophique pour le climat.
          Les emplois crées par Trump au USA le sont en faisant du transfert d’usines et du chantage sur les autres pays.
          Y compris avec ses alliés ( ou plutôt larbins ou vassaux .. au choix).

          répondre
  3. Aptel lucas

    Si je ne m’abuse et après plusieurs heures de recherches sur leurs sources; au moin 80% de leurs sources concluent toutes ainsi :
     »
    Nonetheless, our results do not support the hypothesis of a link between environmental exposure to RF-EMF from mobile phone base stations and risk of lymphoma subtypes. »

    « Néanmoins, nos resultats ne nous permettent pas de supporter la thèse d’un lien entre une exposition environnementale au onde RF-EMF de téléphones mobiles et à un risque de lymphomes »

    Donc bon, sortir un article qui fait une alerte, mais qui à pour sources des documents disant l’inverse; c’est un peu malhonnête de leurs part

    répondre
  4. Sylvie

    Ces personnes qui sont contre la 5G vivent-elles dans une caverne ? Elles ont sans doute le wi-fi, une box internet, un smartphone connecté en 4G, qui émet des ondes sauf erreur de ma part…

    Tout est dangereux pour la santé aujourd’hui, on fait quoi, on s’enferme dans une bulle et on attend notre heure ?

    répondre
  5. Houlà.

    Voila un extrait de Wikipedia qui permettra à tout un chacun de se forger un meilleur ressenti.

    relayée par la Revue Science37.

    Enjeux sanitaires

    Des questions se posent encore concernant les incertitudes en termes d’effets de la multiplication du nombre et de la puissance des antennes et relais en termes de smog électromagnétique et de santé environnementale, de même pour d’éventuels effets du haut-débit sur la santé humaine. En septembre 2017, 171 scientifiques, issus de 37 pays (99 en Union européenne et 72 dans les autres pays) ont réclamé un moratoire sur le déploiement de la 5G, en attendant que les risques potentiels sur la santé humaine et l’environnement aient été pleinement étudiés par des scientifiques indépendants du secteur38.

    En 2018, en France, une parlementaire demande au gouvernement de « faire réaliser des études indépendantes et approfondies concernant les effets de la 5G ». Le gouvernement s’engage à travailler avec l’Agence nationale des fréquences et l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail « afin qu’elles puissent examiner d’une part, l’exposition aux ondes électromagnétiques et d’autre part, l’impact sanitaire éventuel de ces nouveaux développements technologiques, dès la phase des expérimentations »39.

    Début 2019, de nombreuses inquiétudes sur l’impact de cette technologie sur la santé accompagnent le déploiement de la 5G en Suisse40. Le déploiement de 10 000 nouvelles antennes fait craindre une augmentation considérable de l’exposition au rayonnement de radiofréquences41. Une pétition demandant un moratoire recueille plus de 56 000 signatures. Le canton de Vaud suspend le déploiement des antennes 5G42.

    Une étude scientifique43 publiée en 2018 dans la revue Scientific Reports observe, via des analyses numériques sur des modèles scannés d’insectes, que les rayonnements dans une des gammes de fréquences utilisées par la 5G pourraient provoquer une augmentation de leur température corporelle chez les espèces étudiées, en comparaison avec l’exposition provoquée par les technologies pré-5G. L’étude a par la suite été relayée par la presse grand public44 qui en tire des conclusions parfois moins précautionneuses

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.