Search
jeudi 5 août 2021
  • :
  • :

Vosges : 106 accidents de la route au mois de septembre

image_pdfimage_print

71106370_3055670027841175_3055646485510094848_n

« Ce mois de septembre est particulièrement préoccupant en matière d’accidentologie » affirme la Gendarmerie des Vosges sur sa page Facebook. « Depuis le 1er septembre, la gendarmerie des Vosges est en effet intervenue sur 106 accidents de la route dont 4 ont été mortels et 9 corporels »

« Conséquences : 5 personnes ont trouvé la mort et 14 ont été blessées. Nombre de ces accidents auraient pu être évités si certains conducteurs s’étaient montrés responsables. En effet, parmi les principales causes de ces accidents : non respect des règles de priorité, inattention, dépassement dangereux (moto), alcoolémie, conduite en ayant fait usage de stupéfiants et surtout vitesse excessive. »




4 réactions sur “Vosges : 106 accidents de la route au mois de septembre

  1. P. Dura, d

    Vitesse excessive ! C’est vague comme info. De combien le dépassement ? On serait en train de nous expliquer que revenir à la limitation à 90 est déraisonnable car les contrevenants roulaient au moins à… 87km/h au lieu de 80 ???

    répondre
    1. JMV

      Passer de 90 à 80 Km/h n’a en rien réduit la vitesse de ceux qui roulaient déjà à 120 ou plus.
      Vous pourrez même la ramener à 50 que cela ne changera rien.
      Sauf mettre un gendarme derrière chaque conducteur.

      répondre
  2. André

    Faut arrêter avec la vitesse à tout bout de champs. Oui c’est inquiétant ces drames à répétition. Il y va dans les analyses des certitudes affirmées par une majorité sur la vitesse. Je ferai plutôt analyse de la mauvaise conduite dans les façons de conduire mais surtout de se conduire.
    Il n’est pas rare de voir des « indigènes » qui ont le plus grand mépris de tout ce qui environne leur bulle. En ville on a l’oeil sur les écrans et ne voit pas les piétons. sur la route on délègue la totalité du contrôle de la machine à la sécurité embarquée.A certaines heures on dépasse toutes les limites, surtout les siennes… Comme les limites de compétences sont souvent dépassées, Oui c’est grave et plus qu’inquiétant ces pépins.Nous avons tous pensées pour les familles des victimes. Alors les gendarmes seront mobilisés pour les indisciplinés. Quand on aura fait le tour avec les excès de vitesses et parce qu’il y aura encore des accidents on va peut-être responsabiliser les individus , souvent des champions du monde , mais parfois assassins. Pour se disculper on accuse les infrastructures . Un carrefour a fait tant de victimes alors il doit être aménagé. C’est facile à tout critiquer . Que chacun s’améliore et fasse sa critique. il n’y a pas d’exempt face aux dangers. Et si on laissait tomber les assistances pour se mettre en vigilance , 2,3, 4 et plus de roues , trottinettes y compris…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.