Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

Vosges : plus de 350 personnes marchent pour le climat

image_pdfimage_print

Plus de 350 personnes marchent pour le climat ce vendredi après-midi à Epinal. Cette marche s’inscrit dans le mouvement des Fridays for Future initié par Greta Thunberg.

Les marcheurs étaient rassemblés place Foch, devant la Préfécture des Vosges, avant de prendre le départ de la marche. L’arrivée se fera à la Maison de l’Étudiant, suivie d’un forum ouvert où diverses questions et sujets seront débattues en petits groupes.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2019/09/plus-de-350-personnes-marchent-climat-a-epinal/




5 réactions sur “Vosges : plus de 350 personnes marchent pour le climat

    1. Océane

      Ce n’est pas un échec ! L’échec c’est de ne pas bouger et de jouer les fataliste à grand coup de « si peu de personnes » « ça sert à rien » etc…

      Un grand bravo aux jeunes qui se sont mobiliser !

      répondre
  1. froissard

    On aimerait bien aussi que nos concitoyens se mobilisent pour d’autres causes tout aussi importantes: l’emploi- les salaires-les retraites . Ceux qui jouent les pompiers pyromanes, sont responsables de la catastrophe climatique qui nous guette et nous en dorment pour nous faire oublier tout le reste . L’écologie politique est celle qui a le courage de mettre en cause le système, en refusant de s’en accomoder .produire, consommer autrement, c’est de cela dont il s’agit .ça suffit les discours colorés de vert pour se donner bonne conscience, en ne voulant rien changer .Nous avons besoin d’un ordre économique et social nouveau pour sauver la planète

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.