Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

Agression sexuelle à l’hôpital : une page Facebook « pour aider nos collègues en difficulté »

image_pdfimage_print
Photo de la page Facebook

Photo de la page Facebook

Il y a quelques semaines, Remi Lesage, infirmier de 38 ans, affirmait avoir subi une agression à caractère sexuel en septembre 2018 de la part d’un médecin remplaçant aux urgences du centre hospitalier de Remiremont. Selon lui, le médecin lui aurait mis une main aux fesses et aurait eu des paroles déplacées. Une page Facebook a été créée récemment sur le sujet.

« Nous sommes Remi de la région Grand Est, (des Hautes Vosges) et Laura de région Parisienne. Nous sommes soignants mais aussi victimes d agresseurs aux comportements malsains au travail. Cette page nous aide à nous reconstruire », affirment les créateurs de la page. Les objectifs : l’information, le partage, « prendre conscience que nous ne sommes plus seul ». « Cette page apporte des informations sur la législation française, des articles sur des pathologies, des témoignages, des livres, parfois un peu d humour, des vidéos sur l hypnose ou des musiques relaxantes pour apprendre à lâcher prise ». Leur mot d’ordre : « DÉNONCER et PORTER PLAINTE ne doit plus être du COURAGE mais bien une FIERTÉ ! ». Plus de renseignements sur la page « Silence sous ma blouse ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.