Search
jeudi 5 août 2021
  • :
  • :

Bientôt une rue Jacques Chirac à Remiremont ?

image_pdfimage_print

IMG_1751

Ce lundi soir, lors de la réunion du conseil municipal, les élus romarimontains ont rendu hommage au président Jacques Chirac en observant une minute de silence.

Le livre d’or de la ville était exposé au centre de la salle, ouvert sur la page signée par Jacques Chirac lors de sa visite en juin 1981, ainsi que quelques photos de ce passage. Une réflexion est lancée concernant l’attribution du nom de Jacques Chirac à une rue de la ville. La rue dite de la Croix Jeannette, située dans la continuité du faubourg d’Epinal, est évoquée comme choix possible.




2 réactions sur “Bientôt une rue Jacques Chirac à Remiremont ?

  1. saturnin

    La rue de la Croix Jeannette ,bof elle n’a aucune importance que vous dite ,mais c’est une partie de l’histoire comme beaucoup de rue que pour moi on ne doit pas changer,comme le nom des ville d’ailleurs!!.c’est l’époque de hollande ,Macron ou on fait n’importe quoi!!,et on ne respecte plus rien!!.

    répondre
  2. Remy Raymond

    Il est habituel, lorsque l’on veut rebaptiser une rue du nom d’une personnalité décédée, de respecter deux précautions : la première se donner du temps (6 à 12 mois) pour supprimer l’effet émotionnel du à la disparition de la personne et confirmer ou non si la décision est justifiée;La deuxième est de bien apprécier l’impact du changement de nom pour les habitants de la rue qui vont tous devoir modifier leurs adresses ou intitulés commerciaux. Le boulevard Thiers a été évoqué. Baptisée ainsi en 1878, c’est sans doute la voie la plus longue du centre ville avec ses 710 mètres bordés de chaque côté d’habitations abritant des particuliers, des entreprises, des commerces, des administrations…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.