Search
mercredi 13 nov 2019
  • :
  • :

Bussang : le « Réseau d’êtres » se rassemble au Théâtre du peuple

image_pdfimage_print

bussang-theatre-du-peuple

Créé en septembre 2018, à la suite des travaux du Parlement éphémère, le Réseau d’êtres c’est 35 associations vosgiennes d’éducation populaire et de culture. Les associations ont décidé d’interpeller les parlementaires : Quelle culture veulent les parlementaires dans les Vosges ?

Le Réseau d’êtres a envoyé à chacun des six parlementaires vosgiens un ensemble de questions élaborées notamment à partir des 20 préconisations du Conseil économique social et environnemental (C.E.S.E.) dans son rapport du 28 mai 2019 intitulé « L’éducation populaire une exigence du XXIè siècle« .  Le Réseau d’êtres a proposé aux parlementaires un débat public à partir de leurs réponses. Prochainement il interrogera également les conseillers départementaux et régionaux de la même manière.

Le Réseau veut faire prendre conscience aux parlementaires que la culture est aussi importante que l’économie.

Le moment de cette interrogation d’élus coïncide avec l’appel à la journée de mobilisation organisée le 12 octobre dernier au théâtre du peuple de Bussang par le Collectif des associations citoyennes dont Réseau d’êtres est membre.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.