Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

Cornimont : des collégiens participent aux « Chemins de Mémoire et Citoyenneté »

image_pdfimage_print

72482894_10218391914482760_7551193315488563200_o

Dans le cadre du projet « Chemins de Mémoire et Citoyenneté », des élèves volontaires du collège Hubert Curien se sont rendus à la Piquante Pierre et au Haut du Faings.

Après une présentation en salle sur le thème « Le maquis de la Piquante Pierre », les élèves se sont rendus sur place, ou la description et le récit des combats ont été assurés par Jacques Mougin, Vice-Président du Souvenir Français du canton de La Bresse, et Gérard Méline,  représentant de l’Union Nationale des Associations des déportés et internés des Vosges (ADIV) et petit-fils du résistant Julien Méline. La suite du programme était la suivante : après le repas, présentation par M. Pierrel de l’UNC de Cornimont, du rôle et de l’importance des portes drapeaux lors des cérémonies patriotiques, présentation par M. Méline de l’ADIV. Enfin, présentation en salle « Les combats de haut du faings » par le capitaine Philippe Boulbes, officier Histoire et Tradition du 1er régiment de Tirailleurs, et Monsieur Letang, vétéran des combats du Haut du Faing. Puis déplacement sur les lieux.

Photos de Claude Noël




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.