Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

L’arrêté « Sécheresse » ne sera pas reconduit après le 1er novembre

image_pdfimage_print

Sécheresse4-1024x576

Les conditions météorologiques plus favorables de ces dernières semaines, avec une baisse des températures qui limite l’évaporation et les précipitations régulières, contribuent à un début de recharge hivernale des nappes souterraines et des cours d’eau.

Compte tenu de cette situation et de l’annonce de précipitations par Météo France à 15 jours, Monsieur Pierre ORY, Préfet des Vosges, a décidé de ne pas reconduire les restrictions des usages de l’eau (arrosage, irrigation, abreuvement, alimentation des plans d’eau…).

Même si les restrictions sont levées, l’ensemble de la population est invitée à une utilisation économe de l’eau. Les économies d’eau s’imposent à chacun, que l’on soit collectivité, entreprise ou citoyen et en tout temps. L’eau est un bien commun dont il appartient à chacun de préserver la ressource, qui plus est, en ces périodes de changement climatique.




Une réaction sur “L’arrêté « Sécheresse » ne sera pas reconduit après le 1er novembre

  1. chouki

    « restriction »
    « économe »
    « économies »
    « s’imposent »
    « bien commun »
    « préserver »
    « changement climatique »
    Bon, le coté prière militante culpabilisante est bien apprise et distillée consciencieusement.
    Chaque années la même chose, il ne suffit que de changer le millésime sur l’arrêté.
    Et pour l’augmentation de la ressource, la réduction des vitesses des débits, la construction de petites réserves, l’entretien des cours d’eau, leurs abords, et la reconstruction des micro-barrages arrachés par des eaux fluctuantes en débits et vitesses (micro-barrages bons pour l’oxygénation de la précieuse eau) ?
    Le Code étant une sinistre farce inventée et approuvée par des « parisiens » un peu déconnectés de la chose liquide basique, sorti telle la baguette magique quand il est urgent de ne rien faire…. on n’est pas sorti de l’auberge.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.