Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Droits voisins : «Google une fois de plus au-dessus des lois ?» Tribune extraite du quotidien Aujourd'hui en France...Lire l'article dans son intégralité

image_pdfimage_print

auj

Plus de 700 journalistes, cinéastes, photographes et responsables de médias signent une tribune contre le géant américain qui refuse de rémunérer les éditeurs pour les informations référencées sur son moteur de recherche et ses services.

« Aujourd’hui, Google s’attaque à la presse. Demain, ce sera à la musique, au cinéma. Nous estimons que Google ne peut être au-dessus des lois ni bafouer la volonté du Parlement européen. Il s’agit ici d’un enjeu de démocratie.

Ce jeudi 24 octobre, aurait pu être un grand jour dans l’histoire de l’Europe et de l’Internet. Avec l’entrée en vigueur en France de la directive européenne sur les droits voisins, la presse devait — pour la première fois sur notre continent — commencer à percevoir une rémunération sur les contenus qu’elle produit et qui sont diffusés sur Google, Facebook et autres plates-formes.

La suite de l’article ici :

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/droits-voisins-google-une-fois-de-plus-au-dessus-des-lois-23-10-2019-8178270.php




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.