Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Eloyes : 3 nouvelles centenaires à la maison de retraite

image_pdfimage_print

dhcfgjvbknl

Ce jeudi après-idi, 3 nouveaux centenaires ont été mises à l’honneur à la maison de retraite d’Eloyes, portant à 6 le nombre de résidentes de l’établissement ayant franchi la barre des 100 ans.

Il s’agit de mesdames Remy Suzanne, née le 23 septembre 1919, Lejal Suzanne, née le 8 octobre 1919, et Sonet Simone, née le 27 septembre de la même année. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment de François Vannson, président du Conseil Départemental, du maire d’Eloyes et président du CCAS André Jacquemein, de la conseillère régionale Valérie Jankowski, du directeur de l’établissement et de la présidente de l’amicale des résidents, ainsi que de l’abbé qui se rend régulièrement à l’EHPAD. Les résidents et les professionnels qui les accompagnent se sont rassemblés en grand nombre pour la remise de diplôme.

« Cents ans, ce n’est pas rien ! Une page de vie, très longue », affirme François Vannson. Il faut noter que la moyenne d’âge dans l’établissement est de 89 ans. « Somme nous capable d’imaginer les grands titres des journaux de l’époque de votre naissance ? », questionna le directeur avant de faire un petite récapitulatifs des événements historiques depuis la fin de la 1ère guerre mondiale, la seconde guerre mondiale, les avancées techniques, l’évolution de la société. Il a ensuite raconté quelques souvenirs partagés par les résidentes. Les centenaires ont ensuite reçu une image d’Epinal personnalisée, ainsi qu’un bouquet de fleurs et des cadeaux (cadres photos, etc).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.