Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Eloyes : intoxication collective à l’usine Minolta

image_pdfimage_print

IMG_4374

En début d’après midi, une intoxication collective s’est produite à l’usine Minolta, située sur la zone industrielle de la Plaine à Eloyes. 20 pompiers se sont engagés sur place, ainsi que des membres de la gendarmerie et du SAMU 88.

Minolta est un fabricant japonais d’appareils photographiques, d’accessoires, de photocopieurs, de fax et d’imprimantes laser. L’une des activités de  l’entreprise consiste en l’embouteillage de poudre de toner importée du japon. La poudre est stockée dans des « big bags », contenant jusqu’à 400 kilos. L’un de ces « big bags »  est fissuré, pour une raison encore inconnue à l’heure actuelle. Le produit s’est déversé et s’est mis en suspension dans l’air. 3 salariés ont respiré ce nuage relativement important, provoquant une toux. Alerté, le SDIS 88 a mis en action des moyens conséquents. Les personnes concernées par l’intoxication ont été transportées au centre hospitalier de Remiremont pour examen. Les autres salariés de l’entreprise présents ont évacué les lieux.




Une réaction sur “Eloyes : intoxication collective à l’usine Minolta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.