Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

Hôpital de Remiremont : plusieurs centaines de manifestants défilent dans les rues

image_pdfimage_print

IMG_3385

123 jours après le départ du mouvement de grèves dans le service des urgences de l’hôpital de Remiremont, quelques 300 manifestants se sont rassemblés sur le parking du centre des congrès à l’appel de plusieurs organisations.

Les manifestants, parmi lesquels plusieurs élus, le maire de Remiremont, le député de la circonscription, ont défilés dans les rues de la ville, passant devant l’abbatiale, descendant la rue Charles De Gaulle, pour se rendre au centre hospitalier. De nombreuses revendications à faire entendre : plus de considération pour les usagers et « zéro hospitalisation brancard », plus de lits d’aval, plus de personnels paramédicaux, plus de considération et de reconnaissance avec une revalorisation salariale significative, plus d’humanité en disposant de lits sans devoir passer une nuit sur un brancard aux urgences pendant parfois plus de 24h. Et bien sûr le refus du fameux « contrat de performance ».

L’objectif était de se faire entendre et d’interpeller les habitants :  concert de casseroles, musique, microphone.  « Puisqu’ils n’entendent rien, montrons notre attachement à notre Centre Hospitalier ». Différentes organisations syndicales, associatives et politiques étaient représentées : l’Ademat-h, l’Union Populaire Républicaine, la CFTC, la CFDT, la CGT. Egalement, on a pu voir flotter un drapeau du Parti Communiste Français (oui oui, ça existe encore). Une action symbolique a été effectuée : les participants ont chacun apporté un ballon dans une cage en un grand cœur construite à l’entrée de l’hôpital, symbole de l’attachement des habitant à leurs services de santé.




Une réaction sur “Hôpital de Remiremont : plusieurs centaines de manifestants défilent dans les rues

  1. houlà.

    Je viens de lire un article du  » figaro  » sur les dérives absolument hallucinantes de l’aide médicale d’état.
    Ne surtout pas s’étonner alors de voir nos urgences dans une tel état.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.