Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

L’automne en musique à la Maison de La Bresse

image_pdfimage_print
Photo d'illustration

Photo d’illustration

La Maison de La Bresse fête l’automne avec le Duo « Traversées ». Musiciennes accomplies, Myriam et Maïa Darmé, menant de riches carrières individuelles, se retrouvent régulièrement pour jouer ensemble et conjuguer leurs horizons musicaux.

Vendredi 25 octobre, elles prendront possession des lieux et nous proposerons deux temps forts. À 14h30, « Traversée fantastique » nous racontera l’histoire d’un petit apprenti nommé Harry. De l’Irlande à la Chine en passant par l’Amazonie, il parcourt le monde à la recherche de son maître, Curupira. Au cours de son périple, Harry découvre l’histoire des instruments et les légendes qui les entourent. Conte musical pour les 4-11 ans avec 3 voix, 12 flûtes et 3 harpes différentes. Suivi d’un goûter avec les musiciennes.

À 20h30, le duo proposera un voyage musical du répertoire traditionnel de différents continents à la musique de film, en passant par des chefs-d’œuvre de la musique classique. Le programme repose sur des pièces, relativement courtes, de styles musicaux, d’époques et de cultures variées, jouées sur
plusieurs sortes de flûtes et de harpes. Accessible à un public familial, il pourra être apprécié des fins connaisseurs comme des moins mélomanes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.