Search
mercredi 20 nov 2019
  • :
  • :

Faites une pause avec l’association Les Monts de l’Utopie Ateliers découverte, repas et concerts ce samedi 19 octobre à Rochesson

image_pdfimage_print

L’association : Les Monts de l’Utopie: organise un nouveau « Temps de Pause… » – un évènement pour prendre le temps de la découverte avec des ateliers d’initiation, un grand repas et des concerts.

Rappelons que l’association, basée à Rochesson, a vu le jour en septembre 2016 avec pour objectif d’enrichir le tissu associatif vosgien, de faire découvrir ou redécouvrir de nouvelles sonorités venus de pays lointains , des spectacles nomades , des instruments peu connus et originaux , des saveurs venues d’ailleurs par le biais d’ événements divers. L’idée est de proposer des événements qui favorisent la cohésion entre les générations , le partage , la bienveillance et la simplicité.

 Samedi 19 octobre, toute la journée, venez participer à un « Temps pause » avec au programme :

4 ateliers découverte, d’1h30 chacun, en journée :
-Réservation vivement conseillée-

monts de l'Utopie (3)9h – 10h30:
Étirements du quotidien avec Fabien Duret , Ostéopathe.
Fabien vous proposera des techniques de réveil du corps en douceur par le biais d’étirements et d’auto-massages.
Venez en tenue confortable!

10h40 – 12h10:
Atelier de percussions corporelles avec Justine, élève de Leela Petronio, (danseuse à STOMP et créatrice du groupe HIP TAP PROJECT) Justine participe au festival international de la musique corporelles en 2016 et continue son riche apprentissage en Europe de l’est.
Le corps humain est le plus ancien instrument musical, le moins coûteux et aussi le plus facile à transporter. Alors en route au pays des clap, slap, stamp…
Faisons vibrer notre corps et nos cordes vocales.
Aucun prérequis n’est nécessaire.
Venez en tenue confortable.

?￰゚リヒ PAUSE REPAS ?￰゚ヘᄡ

14h – 15h30:
Atelier de danse d’Afrique de l’ouest avec Audrey. Danseuse dans la compagnie Folimandingue, depuis 15 ans Audrey se forme aux différentes danses d’Afrique de l’ouest en France, au Burkina Faso et au Mali.
Accompagnée de deux percussionnistes, Audrey vous amènera vers un moment de partage avec les musiciens, les autres danseurs et vos racines intérieures. Le but étant le lâcher prise, le plaisir et l’expression du corps.
Aucun prérequis n’est nécessaire.
Venez en tenue confortable!

15h35 – 17h10:
Chant polyphonique Gnaoua avec Dendana
Dans le registre Gnaoua, chants traditionnels d’Afrique du nord, Dendana vous invitera à chanter ensemble, ce qui donne d’immenses possibilités à chacun, les combinaisons musicales étant infinies, la fusion des voix créant un son pluriel toujours original, jamais figé : c’est ce qu’on peut appeler la « magie polyphonique » .
Venez découvrir!

19h Repas du soir: assiette automnale ( gratin de courges à notre façon, potatoes maison et lard, le tout accompagné d’une verdure)
Tout est fait maison par les bénévoles de l’association , avec produit locaux et/ou bio .. – réservation conseillée-

Concerts :
21h-Dendana et Charlotte Savary
Auteur, compositeur et interprète, Dendana nous invite au voyage avec ses mélodies aux influences folk, Gnaoua et jazz.
Auteure, compositrice et interprète Charlotte Savary est, entre autre, LA voix féminine de Wax Tailor!!!!

23h-Jeremy Nattagh et Adele B (duo didjeridoo, guimbarde, handpans, batterie)

« Adèle B et Jérémy Nattagh » (Ethno transe acoustique)
Ils ont développé une véritable télépathie musicale.
Compagnons de scène depuis des années, alignés sur le même sens du rythme et la même sensibilité mélodique, lorsque Jérémy Nattagh développe un nouveau projet autour des Hangs et de percussions jouées aux pieds comme une batterie, c’est tout naturellement qu’il convie Adèle B à venir étoffer l’instrumentation de son jeu de didgeridoo unique mais aussi d’un instrument qu’elle joue avec flamboyance: la guimbarde.
Ils ont créé une musique énergique, pleine de rythmes surprenants, de mélodies profondes et toujours sincères, qui emporte les cœurs et fait bouger les jambes.
C est du bonheur pour les yeux et les oreilles.

Tarifs :

1 atelier : 15E/10E

1/2 journée : 20E/15E

    Concert : 8E/6E
    Repas+concerts : 15E/13E
    Le tout : 50E/40E
    (prix non adhérents/ adhérents)

Réservations :

Nanoo 07.67.74.61.21 à partir de 17h ( tous les jours de la semaine sauf le mercredi et le jeudi)

Camille 06.73.54.05.25



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.