Search
vendredi 4 déc 2020
  • :
  • :

Portes ouvertes à la pépinière de la Demoiselle !

image_pdfimage_print

IMG_0178

Ce week-end, c’est portes ouvertes à la pépinière de la Demoiselle. C’est l’occasion de profiter de ce moment pour vos plantations : Arbres fruitiers, arbustes à fleurs ou plants de petits fruits vous attendent à la pépinière de la Demoiselle.

Pour cette occasion, vous pouvez bénéficier de 10% de remise sur vos achats en vous inscrivant sur la page d’accueil à l’adresse suivante : www.pepinieres-demoiselle.com. Nouveau cette année : possibilité de se restaurer sur place. Au menu du jour : Tartes flambées !

Vous retrouverez tout le week-end un producteur de jus de fruits artisanaux (SCEA des Mille Fruits), un producteur de vin d’Alsace, un de gris de Toul (uniquement dimanche), Philippe Léonard, tailleur de pierre, Claude le Vosgiens, Produits de Salaisons.

La pépinière existe depuis les années 1980. D’abord spécialisée dans la production de plants forestier, la pépinière est aujourd’hui une référence en Europe dans la production de jeunes plants de petits fruits. La pépinière produit une grande quantité de variété de myrtille et développe depuis 6 ans une nouvelles baie particulièrement adapté au climat Vosgien : La Camerise ! Une baie d’un chèvrefeuille parait-il !

Vous pourrez découvrir de nombreux produits développés à partir de cette nouvelle baie. Une première en Europe.

Au Programme ce dimanche :

11h00 – Découvrez la camerise du jardin à l’assiette

15h15 – Apprendre à tailler ses plants de bluet

15h30 – Apprendre à planter ses plants de bluet

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.