Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

Remiremont : Jean-Claude Servais dédicace sa nouvelle bande dessinée

image_pdfimage_print

IMG_3826

Ce matin à la médiathèque intercommunale de Remiremont, Jean-Claude Servais est venu à la rencontre de ses lecteurs. Il a procédé a une séance de dédicaces de son nouvel album de bande dessinée, « Le fils de l’ours ».

Jean-Claude Servais, également connu sous le pseudonyme Jicé, est un auteur de bande dessinée belge, surtout connu pour sa série Tendre Violette, publiée depuis 1979 et qui lui a valu le Grand Prix Saint-Michel en 1982. Après de études à l’Institut Saint-Luc de Liège dans la section arts graphiques, il publie ses premières planches dans la rubrique Carte blanche du journal Spirou. Il poursuit cette collaboration avec trois épisodes de Ronny Jackson, puis prépare deux Belles Histoires de l’Oncle Paul. En 1977, Jean-Claude Servais collabore aussi avec le Journal de Tintin, puis l’année suivante illustre quelques pages dans le fanzine Oufti. Ainsi commence une longue carrière d’auteur.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.