Search
mardi 22 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : la nouvelle assemblée municipale rassemble 14 « sages »

image_pdfimage_print

L’installation de la nouvelle Assemblée des Sages de Remiremont a eu lieu ce mardi en fin d’après-midi en Salle du Conseil  Municipal à l’Hôtel de Ville, en présence de membre du conseil municipal et du conseil municipal de jeunes.

Jean Hingray et Danielle Hantz ont fait une introduction et une courte présentation des objectifs de l’Assemblée des Sages. Un tour de table a suivi, avec la présentation de chacun des membres de cette nouvelle institution. Tous ont présenté leur parcours professionnel et personnel, leurs engagements associatifs passés et présents, leurs centre d’intérêt, les raisons de leur participation à cette assemblée. Certains dont des romarimontains de toujours, d’autres se sont installés plus récemment. La séance d’installation s’est terminée par un verre de l’amitié de bienvenue. La prochaine séance se déroulera après les élections municipales, respectant un délai de quelques mois pour ne pas créer d’interférence dans le processus électoral.




6 réactions sur “Remiremont : la nouvelle assemblée municipale rassemble 14 « sages »

  1. André gilles

    Cette assemblée de 14 sages risque de n’être qu’un écran se fumée supplémentaire que le Maire en place utilise pour masquer son mandat minimaliste en vue des élections municipales qui approchent à grands pas.

    répondre
    1. GS

      Rassembler nos jeunes et nos anciens dans un esprit de transmission, d’échanges inter générationnels, de partage d’expérience et de bienveillance me semble pas quelque chose de minimaliste.
      Le minimalisme est de commenter pour démonter. Le minimalisme est de critiquer sans pour autant avoir d’arguments. Le minimalisme est de parler sans agir. Il y a des personnes non minimalistes qui s’engage pour nôtre ville, de 10 à 93 ans, il me semble qu’il faille les respecter.

      répondre
  2. JMV

    C’est de la com’ et du marketing politique.
    L’equipe municipale ( majorité et opposition ) ne suffit t’elle pas pour avancer des idées !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.