Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : les sapeurs-pompiers présentent leurs missions

image_pdfimage_print

IMG_3191

Dans le cadre des rencontres de la sécurité intérieure, événement national organisé par le Ministère de l’Intérieur, les sapeurs pompiers de Remiremont ont installé des chapiteaux sur la place de Lattre de Tassigny rencontrer les habitants.

Ils sont une quinzaine de sapeurs pompiers à accueillir les visiteurs depuis ce matin. « On profite de cette journée pour se rapprocher de la population, communiquer sur nos missions », explique le capitaine Denis Martin, chef du centre de secours de Remiremont. C’est aussi l’occasion pour le groupe de chercher des futurs engagés : « 90% de nos sapeurs pompiers sont volontaires ».

Plusieurs atelier sont mis en place : initiation au secours d’urgence à personne, avec des mannequins pour effectuer les différents gestes qui sauvent (massage cardiaque etc), présentation du matériel et du véhicule d’intervention, et un troisième atelier lié au risque incendie. Rendez-vous jusqu’à 17h pour y participer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.