Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

Remiremont : la tour Neuvillers fut

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2019-10-17 à 12.34.29

Démarrée le 8 octobre dernier, la démolition de la tour Neuvillers, dans le quartier du Rhumont, vient d’être achevée. Une page de l’histoire de Remiremont est tournée.

Il faudra encore plusieurs semaines de travail pour transporter les gravats vers un lieu où ils seront réutilisés. Un espace vert sera rétabli à l’emplacement de la tour. Cette démolition a été vécue différemment par chacun. Certaines personnes, s’exprimant sur les réseaux sociaux, se réjouissaient de voir le bâtiment détruit : « elle l’a mérité ». Jacqueline Colas, qui a habité 33 ans dans la tour. « 27 ans au 8ème étage et 6 au deuxième » et quitté le bâtiment en 2010, est venue assister au début de la démolition : « Ca fait quelque chose ! C’est de bons souvenirs », affirme t’elle. « Il y avait une bonne ambiance. Jamais de problèmes avec les voisins. Et la vue qu’on avait ! Une belle vue. On avait de beaux appartements ».  C’est forcement avec beaucoup d’émotion qu’elle a assisté à la destruction d’un lieu où s’est déroulé toute une tranche de vie : « C’est un regret de la voir tomber. C’est comme ça, la vie elle tourne ».




3 réactions sur “Remiremont : la tour Neuvillers fut

  1. papy

    J’ai joué étant gamin dans tous ces prés qui étaient encore des pâtures et des jardins avant que ces verrues de bêton soient construites, alors pour moi quel bonheur de voir ces sarcophages disparaitrent.A l’époque les champs étaient encore retournés avec des boeufs et des charrues par les familles Mathieu et Hantz. C’était la grande nature vierge et intacte bien entretenue. Maintenant !!!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.