Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Saint-Etienne : 72 produits en course pour l’agrément Vosges Terroir

image_pdfimage_print

IMG_4720

50 jurés sont rassemblés ce mardi matin au Domaine Saint Romary, sous la présidence de Jean-Claude Aiguier, pour une commission d’agrément Vosges Terroir.

Le nombre de produits reconnus par la marque avait passé la barre des 400 en juin et l’ascension n’est pas terminée ! Pour cette nouvelle commission d’agrément Vosges Terroir, de nouveaux producteurs entrent encore dans la danse pour faire goûter leurs produits. 74 produits sont proposés en dégustation, dont 40 pour la première fois. Les jurés doivent donc redoubler de vigilance lors des dégustations. Ils doivent attribuer des notes sur les aspects visuel, olfactif, et bien sûr gustatif, et également apporter des remarques et appréciations positives ou négatives.

Tous attendront les résultats avec impatience mardi soir, et plus particulièrement les nouveaux producteurs venus de tout le département : La Maison de l’Abeille (Frébécourt) pour ses miels, Clair de Fruits (Capavenir Vosges) et Val’e Jean (Saint Paul) pour leurs préparations aux fruits, la Chèvrerie des Chênes (Roville aux Chênes) pour ses fromages, la Ferme du Château (Houécourt) pour ses plats préparés et DM Champignons (Docelles) pour ses shiitakés. Président + Chef du jour : la complicité au service de la gastronomie !

Jean-Claude Aiguier, Président de cette commission, est l’un des fleurons du département dans les arts culinaires. Étoilé Michelin à 3 reprises dans sa carrière, ce fervent défenseur des produits vosgiens fait aujourd’hui perdurer son savoir-faire comme auteur, chef à domicile et conseiller de grands restaurants. Quant à Lorraine Pierrat, certains la connaissent par le restaurant familial Le Domaine Saint Romary, d’autres l’ont découverte lors des « Carnets de Julie » sur France 3 ou comme Présidente de Commission en 2018. Avec sa forte personnalité et une identité culinaire résolument tournée vers le terroir local, Lorraine peut passer des fourneaux au camp trappeur avec le même plaisir de cuisiner !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.