Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Quand le street art se vend sous la rue Une vente aux enchères de street art est prévue dans le parking sous-terrain de l'éco quartier le 11 octobre

image_pdfimage_print

street art 1

Lors de la première du festival Festivart’cades, le 27 juillet dernier, une dizaine d’artistes graffeurs dont la renommée dépasse les frontières de notre département ont réalisé des graffitis en live, à ciel ouvert, dans les rues de la cité des chanoinesses.

Des univers différents, des styles hétéroclites se sont exprimés sur la toile ce jour-là.

Il sera possible d’acquérir ces oeuvres lors d’une grande vente aux enchères qui se tiendra le 11 octobre à partir de 20h  (la vente initialement prévue lors du repas des commerçants ayant été reportée pour cause de météo défavorable). Pour rester dans l’esprit urbain, cette vente aura lieu dans le parking sous-terrain de la filature dans l’éco quartier.

En attendant, il est possible de voir les toiles dans une galerie éphémère installée 12 place de Lattre et ouverte tous les après-midis y compris le samedi de 14h à 19h.

La plupart des oeuvres sont également à retrouver sur le site festivartcades.net où vous pourrez faire une proposition de prix, supérieure bien sûr à celui fixé par l’artiste, qui deviendra alors la mise à prix de départ lors de la vente aux enchères.

Certaines œuvres ont déjà vu leur valeur plus que doubler depuis la mise en ligne du site. 70 créations chercheront preneurs le 11 octobre. Parmi elles, une réalisation de Nove et Elise inspirée par Sidonie Baba, une artiste Romarimontaine du début du vingtième siècle, chanteuse de music-hall et de cabaret.

street art sidonie

Des graffitis de Vincent Loisy, Coverone,  ou encore Spinal Zoo devraient rapidement trouver preneurs lors de cette vente à ne pas manquer.

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.