Search
jeudi 24 sept 2020
  • :
  • :

Le Thillot : les Coquelicots de la Moselotte préparent un rassemblement

image_pdfimage_print

IMG_0389

Communiqué

Le rassemblement des Coquelicots de la Moselotte de ce mois d’octobre se tiendra au Thillot le vendredi 4 octobre prochain à 18h30 devant la mairie.

Nous devons encore êtres plus nombreux pour ce douzième rassemblement, premier anniversaire de notre mouvement. Localement 15 000 signatures papiers, 9 personnes sur 10 interpellées signent sans réserve et se disent préoccupées. 12 motions de soutien à notre mouvement de la part des conseils municipaux de notre territoire.

Si sur le terrain le citoyen, le consommateur, l’élu refuse ces pratiques empoisonnantes de tout notre vivant, il est d’autres sphères où les pratiques assassines continuent à aller bon train. Le SDHI puissant fongicide a pour cible la fonction respiratoire des champignons appelé SDH. Hors cette SDH existe chez tous les êtres vivants. L’ANSES a autorisé sa mise sur le marché, malgré encore une fois l’alerte des scientifiques. Le SDHI sera plus que probablement un jour au rang de l’amiante et du Médiator ! A la récente fête des simples nous avons interpellé notre député Christophe Monsieur Naegelen sur cette problématique.

Conséquemment le mouvement des coquelicots a toute sa place et sa représentativité nationalement et localement. Il est urgent et plus qu’impératif que ce combat s’intensifie. Il faut ajouter, nous avons grand besoin de nos paysans, de nos producteurs. Cette lutte n’est pas contre eux mais contre les pratiques auxquelles ils ont été contraints. Nous demandons des aides à la reconversion, à l’installation de producteurs bio. Nous demandons des réserves foncières destinées à ces productions locales. C’est aussi l’action de concertation et de sensibilisation que nous menons auprès de nos élus.

IMG_0388




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.