Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Le Tholy : conférence-débat sur le rôle des champignons avec les « Coquelicots »

image_pdfimage_print

mushroom-3051519_1280

Communiqué des « Coquelicots » de Gérardmer

Octobre, mois des champignons

Conférence-débat « Les mycorhizes : une alliance essentielle pour tous les végétaux »
Depuis cet été, pour son rendez-vous mensuel, le collectif des Coquelicots de Gérardmer issu du mouvement Nous voulons des coquelicots, une vie sans pesticides se déplace certains mois dans les communes avoisinantes.

Vous êtes chaleureusement invités au prochain rassemblement : VENDREDI 4 OCTOBRE au THOLY à 18h30 à la salle polyvalente, derrière la mairie. A partir de 19h, conférence-débat sur le rôle essentiel des champignons, en particulier celui des mycorhizes pour le monde végétal et par conséquent, pour l’agriculture et sa gestion durable.

La conférence sera animée par Hubert Voiry, spécialiste de la question. Venez nombreux pour soutenir le mouvement NOUS VOULONS DES COQUELICOTS et demander l’interdiction de tous les pesticides. La conférence sera suivie d’un apéro convivial où chacun peut apporter un petit quelque chose à manger ou à boire !

*Le mouvement Nous voulons des coquelicots ne soutient aucune autre cause que la lutte contre les pesticides. Tout usage de ce nom en dehors de ce cadre n’engage ni l’association nationale fondatrice, ni le collectif de Gérardmer.

Toutes les informations sur https://www.facebook.com/Incroyables-Potagers-237102487044572/ ou par mail coquelicots-gerardmer@gmx.fr

Rejoignez l’Appel sur nousvoulonsdescoquelicots.org




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.