Search
lundi 21 sept 2020
  • :
  • :

Vagney célèbre les 75 ans de la libération

image_pdfimage_print

 

Ce dimanche matin, la cérémonie de commémoration de la libération de Vagney a débuté par la lecture d’un texte racontant les événements et par un dépôt de gerbe à la stèle du lieutenant Harris.

Un défilé s’est formé pour rejoindre l’église, où un office religieux a lieu. A l’issue de la cérémonie religieuse, un défilé doit se former pour rejoindre la place de la Libération. La cérémonie se poursuivra en présence  d’une compagnie du 1er régiment de tirailleurs d’Epinal ; avec également la présence des musiciens de l’Union Musicale Voinraude et des enfants de la chorale de l’école des Perce-Neige. Au cours du vin d’honneur qui suivra, les participants pourront découvrir une exposition sur Vagney en 1944. L’exposition, réalisée par Thomas Remy et Lionel Paret, sera ensuite visible dans les galeries de la mairie du lundi 7 au vendredi 11 octobre (aux heures d’ouverture : 8h30 à 12h et 14h à 18h).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.