Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Vosges : création d’un parc sur « les contes et légendes en Lorraine »

image_pdfimage_print

BTT-thaon

Capavenir Vosges voit grand ! La ville veut accueillir un nouveau projet sur l’ancien site de la BTT : un parc d’attractions sur le thème des contes et légendes de Lorraine. Le parc, pourrait créer 40 emplois permanents et 120 postes de saisonniers.

Après plusieurs incendies volontaires, les friches industrielles de la BTT de Capavenir Vosges pourraient bien voir la création d’un parc à thèmes. Le projet est actuellement à l’étude. Depuis 2017, un comité de pilotage composé des collectivités du territoire planche sur la réhabilitation des friches de l’ancienne usine BTT de Capavenir Vosges Thaon. Plusieurs projets ont ainsi été étudiés comme la création d’une nouvelle zone industrielle.

Mais après réflexion, le projet a été abandonné au profit de la création d’un site touristique : un parc sur le thème des « contes et légendes en Lorraine ». Une solution qui permettrait, selon les élus, de développer l’activité touristique. Le site est vaste, il s’étend sur 45 hectares. L’environnement est agréable et boisé avec même un étang.

Une clientèle familiale

Pour la mairie, cette nouvelle offre touristique permettrait de faire vivre les établissements hôteliers du bassin d’Épinal qui bénéficieraient ainsi de la venue des touristes même chose pour les restaurants. Il s’agit d’un projet complémentaire au parc Fraispertuis-City. Le parc serait destiné à une clientèle familiale. Ainsi les touristes, amateurs de parcs de loisirs, pourraient passer plusieurs jours dans les Vosges et découvrir des nouveautés.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2019/10/capavenir-vosges-creation-dun-parc-contes-legendes-lorraine/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.