Search
jeudi 2 avr 2020
  • :
  • :

Vosges : une famille albanaise expulsée

image_pdfimage_print

plane-50893_1280

Communiqué de la Préfecture des Vosges

Monsieur SALA Zamir et sa conjointe Madame KAZIU Rumejsa, accompagnés de leurs quatre enfants, ont été reconduits en Albanie, pays dont ils ont la nationalité, le 02 octobre 2019 à 11h00.

Ils ont été, jusqu’à ce jour, hébergés à l’hôtel dans le cadre d’un hébergement d’urgence. En effet, entrés irrégulièrement en France le 23 septembre 2017, ils ont demandé l’asile, que l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides, puis la Cour Nationale du Droit d’Asile, leur ont refusé.

Compte tenu de ces refus, et après examen attentif de leur situation administrative, il leur a été notifiée, le 24 janvier 2019, une obligation de quitter le territoire français dans le délai de trente jours, accompagnée d’une proposition d’aide au retour volontaire, qu’ils ont refusée. Cette décision a été confirmée par les juridictions administratives.

Au constat à la fois de leur volonté de ne pas respecter l’obligation de quitter le territoire français qui leur est faite et du fait qu’ils ne remplissaient aucune condition leur permettant de se voir délivrer un titre de séjour, ils ont donc été éloignés du territoire français.




14 réactions sur “Vosges : une famille albanaise expulsée

  1. vincent

    on peut savoir combien ça nous coûte par mois ces logements dans nos hôtels vosgiens ,parce qu’il y en a un paquet dans les hôtels vosgiens ; ça met du beurre dans les épinards dans ces hôtels qui d’ordinaire ont bien du mal de remplir les chambres .Une goutte d’eau on va dire mais il y a tout le reste autour .

    répondre
    1. vincent

      le loyer est de combien ? et je pense que nourri, logé, blanchi je commence à ma poser des questions sur le coût . On réquisitionne oui mais on n’est pas gêné de ce que cela coûte .

      répondre
  2. Brigitte ABID

    Quelle honte pour l’état français!! Et la lenteur de l’administration.. il leur fallait 2 ans pour étudier le cas de ces pauvres gens ?? Leur donner de l’espoir pour finalement les renvoyer!! Il serait temps de créer des emplois administratifs pour ces situations!!! Ça coûterait moins cher, moralement et financièrement.

    répondre
    1. vincent

      ce n’est pas une honte mme , on n’est pas foutu de nous donner un chiffre combien nous coûte tous ces gens pourquoi on ne nous donne pas un bilan complet des dépenses ? ON EST DE BONS CITOYENS NOUS PAYONS DES IMPOTS ET ON DOIT SAVOIR je veux bien accueillir des gens mais je voudrais un récapitulatif de toutes les aides soutien et dépenses on a le droit de savoir .On ne donne aucun chiffre mais tout est bien gardé secret pourquoi ? des emplois administratifs mais pourquoi ? vous avez des gens de notre département qui n’ont pas cette solution et pourtant ils ont beaucoup bossé et cotisé et se retrouve sur le carreau en ayant beaucoup payé mais pour les autres .

      répondre
  3. yenamar

    Je veux aussi savoir où passent mes impôts et combien nous coûte tous ces gens là !! Je les vois sortir de l’hôtel, jeans neuf, baskets neuves, le smartphone dans une main et dans l’autre le ticket repas… De jeunes hommes en âge de travailler…
    Des pays en guerre !!??… Pfff….
    La solidarité oui, mais pas comme ça…

    répondre
    1. vincent

      entièrement d’accord avec vous ,moi aussi je les vois c’est pas des fringues usagées mais du beau du neuf .quand on est pauvre on n’a ps un smartphone ni des fringues comme ça .Et quand vous voyez des caddys payés par les services sociaux là aussi et pas des petits .

      répondre
  4. si tu n'en veux pas tu en mangeras quand meme.

    Macron vient de déclarer la semaine passée qu’il était favorable à la reprise des discussions pour l’adhésion du Kosovo et de l’Albanie à l’UE !!!.
    ( suite à l’insistance de Merkel et de la mercantile Allemagne qui veut absolument vendre ses bagnoles.)
    Derrière devraient suivre la Macédoine,la Bosnie et la Serbie.
    Il ne nous reste plus qu’à ouvrir un peu plus notre porte monnaie et à installer d’urgence système d’alarme et porte blindée.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.