Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Vosges : le nombre de demandeurs d’emploi en légère augmentation

image_pdfimage_print

2009_09_07_Pole_emploi

Au troisième trimestre 2019, dans les Vosges, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 18 900.

Ce nombre augmente de 0,4 % sur un trimestre (soit +70 personnes) et diminue de 1,7 % sur un an. Dans le Grand Est, ce nombre augmente de 0,5 % sur un trimestre (–1,8 % sur un an). Dans les Vosges, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 31 140 au troisième trimestre 2019. Ce nombre baisse de 0,3 % sur un trimestre (soit –100 personnes) et de 2,0 % sur un an. Dans le Grand Est, ce nombre baisse de 0,3 % sur un trimestre (–2,2 % sur un an).

La situation des demandeurs d’emploi vis-à-vis de l’activité réduite courte (inférieure ou égale à 78 heures sur un mois, catégorie B) ou longue (supérieure ou égale à 79 heures sur un mois, catégorie C), est déterminée à la fin de chaque mois. Dans cette publication les nombres de demandeurs d’emploi en catégories B, C sont obtenus en faisant la moyenne sur le trimestre.

Au-delà des évolutions du marché du travail, différents facteurs peuvent davantage affecter les données relatives aux demandeurs d’emploi : modifications des règles d’indemnisation ou d’accompagnement des demandeurs d’emploi, changements de procédure, incidents. Un document présente les principaux changements de procédure et incidents ayant affecté les statistiques de demandeurs d’emploi depuis 2011.

Renseignements : http://grand-est.direccte.gouv.fr/sites/grand-est.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/defm_vosges_2019t3.pdf




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.