Search
jeudi 5 août 2021
  • :
  • :

Les chiens nordiques ont investi le stade Perrey

image_pdfimage_print

Huskys, Malamutes et autre Groenlandais avaient rendez-vous ce week-end au stade Perrey pour une compétition de chiens de traîneau organisée par le Club Traineau Pulka du Massif Vosgien (CTPMV).

50 équipages ont pris le départ des 5 km, en cani-cross, vélo un ou deux chiens, trottinette un ou deux chiens ou encore kart 4, 6 ou 8 chiens.

Cette compétition, qui se déroulait en deux manches (samedi et dimanche) et se jouait au cumul des deux temps, comptait pour le classement de la coupe de France.

Le club CTPMV, présidé par Christophe Chevalley compte une trentaine de membre mais seulement 5 mushers dans les Vosges. Affilié à la fédération nationale de chiens nordiques, elle n’autorise que cinq races à concourir : husky, samoyède, groenlandais, malamute et depuis peu laïka.

Le club affiche d’excellents résultats, comptant dans ses rangs un champion d’Europe en kart 4 chiens, Anthony Chevalley, qui a décroché son titre en Hongrie il y a trois semaines. Ce dernier a également obtenu une deuxième place lors des championnats du monde en Angleterre tandis que son épouse Tiffany s’est hissée sur la troisième marche du podium mondial en vélo à un chien et a été sacrée championne d’Europe dans la même catégorie.

La compétition de ce week-end était la troisième du genre à Saint Nabord. L’an prochain, le stade Perrey accueillera le championnat de France. Ce sera le deuxième week-end de décembre.

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.