Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

Cornimont : « les actes de vandalisme, ça suffit ! »

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2019-11-09 à 11.04.25Cornimont Actu n° 209

Depuis plusieurs mois, des dégradations sont constatées à divers endroits sur le territoire de la commune. Durant le week-end de la Toussaint, et principalement dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, ces faits ont atteint leur paroxysme.

« Sanitaires cassés, cloisons défoncées, portes forcées, arbres arrachés, ces actes de vandalisme constituent des infractions relevant du pénal. Une plainte est déposée en gendarmerie. Des suspicions existent et les entretiens se multiplient avec le policier municipal et les gendarmes (…) Ces réparations ont un coût qui se répercute inévitablement sur le contribuable ».




7 réactions sur “Cornimont : « les actes de vandalisme, ça suffit ! »

  1. Aldebaran

    Nous avons trop longtemps tolérer les auteurs de tels faits en les nommant crétins, imbéciles et autres sauvageons…Résultat: toujours plus…Toujours la circonstance atténuante de la jeunesse, toujours pas de volonté de sévir plus fermement et de faire payer les auteurs ou à défaut les parents.

    répondre
  2. mickael

    ce n’est pas au parents de payer mais les faire travailler pour payer les réparations des choses cassé pour que les personnes qui ont fait ses actes de délinquance il est trop facile pour eux de faire payé quelqu’un d’autre a leur place il y as largement de travail a faire dans les communes pour les faire travaillé pour payé les réparation
    tu casse tu paye et non tu casse quelqu’un paye

    répondre
  3. lepetitmanu

    les faire bosser et effectivement une des meilleurs solutions mais si ils sont mineurs bon courage pour les faire travailler ! dans notre pays il y a maintenant une loi pour tout et pour n’importe quoi. Exemple : tu peux même plus monter sur une chaise ou une échelle pour travailler et il te faut un permis ou une habilitation pour manier une débroussailleuse.. alors faire travailler des jeunes ( ou moins jeunes ) pour la commune par l’intermédiaire des travaux d’intérêts général .. c’est mission impossible !

    répondre
  4. Anonyme

    Bonjour moi je suis de cornimont je suis presque tous les soir dehors , le soir de Halloween je l’es pas fait à cornimont jetait avec des amis à saulxure , des gens de vagney un groupe de jeune son venu à cornimont et il on casser les toilette publique du centre ainsi que le petit toilette de la voix verte , je suis souvent l’es soir à la voix verte quand je vois des jeune de 14 ans je leur dit qui dégrade rien parseque après sa retombe sur nous moi et mes amis qui son souvent le soir dehors , on est plus des gamin pour dégrader des choses publique , après je ne connaît pas les gens de vagney mais cest honteux !

    répondre
    1. joss

      Anonyme, si vous savez qu’ils sont de vagney , votre de devoir de bon citoyen est d’aller à la gendarmerie pour le signaler. Votre témoignage permettra peut être d’interpeller les auteurs, et peut-être de les faire payer. Vous êtes sûrement une des seule personne les connaissant donc Cornimont et les autres communes voisines comptent sur votre patriotisme et civisme.

      répondre
  5. Fanfan88

    La France c’est tellement les pays des droits de l’homme qu’on en oublie tous les devoirs… Belle mentalité ! L’ avenir s’ annonce radieux au pays de l’ ÉTAT PROVIDENCE . C’est pas grave le contribuable a une insatiable soif de payer ce genre de dégradations… Pauvres petits pour une fois qu’ils n’étaient pas devant leurs consoles…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.