Search
mercredi 11 déc 2019
  • :
  • :

Cornimont : des travaux en cours pour la renaturation de la carrière des petites alpes

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2019-11-11 à 12.27.45

Les travaux ont débuté fin octobre. Ils consistent à enlever et trier les décombres des mares initiales et à les remettre en forme. Le projet s’inscrit dans le cadre de la trame « verte et bleue » de la Région Grand Est.

« Pour rappel : le projet a débuté lorsque l’association « Oiseaux Nature », membre de MIRABEL-LNE (mouvement inter associatif pour les besoins de l’environnement en Lorraine) a fait le constat de dégradations du milieu naturel sur l’emplacement des anciennes carrières, suite à divers témoignages », apprend on dans le Cornimont Actu numéro 209, « En effet, des remblais puis des dépôts sauvages ont comblé petit à petit les endroits stratégiques où avaient l’habitude de vivre des amphibiens et autres espèces rares. Après concertation, il a été décidé de réhabiliter ces lieux, de déblayer les marres pour permettre la recolonisation de ces vertébrés. (…) Il est en cohérence pour permettre la continuité écologique, la sauvegarde et la mise en valeur de la biodiversité. Cette opération obligatoire est financée en quasi-totalité par la région Grand Est et des fondations. Ce qui au départ a semblé une contrainte, se révèle être une opportunité pour la préservation de notre environnement »




Une réaction sur “Cornimont : des travaux en cours pour la renaturation de la carrière des petites alpes

  1. Tonton Reporter

    A quand la réhabilitation du dépôt d’ordures de derrière la croix des Missions ???????????????????????????? 100 fois (minimum) plus important,que ce lieu quasiment inconnu des Counehets, et je sais de quoi je parle… Oiseau Nature fait de l’intox comme d’habitude…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.