Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

Hôpital : la permanence des soins d’orthopédie et de traumatologie désormais assurée à Remiremont

image_pdfimage_print
Photo Google Maps

Image Google Maps

A partir du 1er novembre 2019, l’activité d’orthopédie du Centre Hospitalier Emile Durkheim a dû faire l’objet d’une réorganisation. Cette nouvelle organisation vise à répondre de la manière la plus efficiente au manque d’effectifs médicaux, tout en répondant au mieux au besoin de la population en termes de prise en charge.

1/ La permanence des soins d’orthopédie et de traumatologie (la nuit et le week-end) est assurée par le Centre Hospitalier de Remiremont. Toutefois l’accueil des patients reste bien assuré par le service des Urgences d’Epinal qui assure le diagnostic, les premiers soins et – si nécessaire – les réoriente sur le Centre hospitalier de Remiremont.

2/ Il est par ailleurs bien entendu qu’une activité de Chirurgie orthopédique est maintenue sur Epinal (seule la permanence des soins est transférée) : Hospitalisation classique, assurée par le Dr Hanna avec 4 lits d’hospitalisation de semaine. Chirurgie Ambulatoire (sortie du patient le jour de son opération) gérée par les Dr Hanna, Reynier et Mangeney. Consultations externes réalisées par les Dr Hanna, Reynier et Mangeney. Consultations inter-service, c’est-à-dire à la demande des autres services de l’hôpital, assurées par les Dr Hanna, Reynier et Mangeney.

Pour rappel :
Un médecin orthopédique est spécialiste du diagnostic et de la prise en charge médicale et chirurgicale des maladies des os, des articulations des ligaments, des muscles, des tendons et des nerfs. Un médecin traumatologue s’intéresse aux traumatismes physiques, comme par exemple les fractures, les traumatismes crâniens ou les entorses.

Communiqué du Centre Hospitalier Emile Durkheim




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.