Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Une manifestation dans les rues D’Épinal le 5 décembre prochain Réforme des retraites

image_pdfimage_print

manifestation-retraites-epinal-11De nombreuses organisations syndicales appellent à la mobilisation contre la réforme des retraites. Le jeudi 5 décembre, une manifestation aura lieu à 14h au départ de la place Foch à Epinal, devant la préfecture des Vosges. 

Les organisations départementales relaient l’appel à une journée de grève et de manifestations interprofessionnelle le 5 décembre prochain. Les organisations syndicales dénoncent « la politique de destruction du système social menée par le gouvernement ».

Le 5 décembre, une manifestation aura lieu à partir de 14h, place Foch à Epinal, pour protester contre la réforme des retraites et la mise en place d’un régime unique par points.

Le calcul de la pension de retraite dans la fonction publique se faisait jusqu’ici sur les 6 derniers mois. Avec la réforme des retraites, ce calcul sera revu : toute la carrière sera prise en compte.

Autre inquiétude, le système de points et la reconnaissance de la pénibilité au travail. La CGT compte sur cette première journée de manifestation interprofessionnelle pour faire évoluer le rapport de force.

C.K.N.




3 réactions sur “Une manifestation dans les rues D’Épinal le 5 décembre prochain

    1. JMV

      Ceux qui vont manifester ne sont pas d’accord avec vous.
      Ils sont pour l’égalité dés lors que cela ne les concerne pas.
      Supprimons tous les régimes spéciaux.
      Surtout ceux financés par le citoyen ( agents EDF, cheminots, hommes politiques, etc…).

      Liberté, EGALITE, fraternité ).

      répondre
  1. PierreL

    Il ne s’agit pas de « la politique de destruction du système social menée par le gouvernement ».
    Il s’agit au contraire d’une réforme pour que les retraités du privé ne soient plus les laissés-pour-compte d’un système profondément injuste qui favorise les « régimes spéciaux », notamment ceux de nos « services publics ». Et ce d’une manière scandaleuse puisqu’on peut évaluer un écart moyen entre retraite du privé et retraite « spéciale » de près de 1000€ par mois !
    Alors, si « destruction » il y a, ce sera la destruction des abus et elle sera la bienvenue pour la grande majorité des Français… dont les médias ne parlent jamais !
    Finalement ce sont les retraités du privé qui devraient être dans la rue, non ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.