Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

NorBébert roi des toffailles Le cuisinier Norbert Tarayre était de passage à l'Auberge de la Mexel à Gérardmer pour le tournage d'une émission TV

image_pdfimage_print

nor1

Pendant des dizaines d’années Gerardmer, via la Semptremeye soit la fête patronale de la cité, accueillait Berbert le roi du nougat. Aujourd’hui la ville reçoit NorBébert le roi des Toffailles qui a revisité la spécialité locale le temps d’un tournage à l’auberge de la Mexel à Gérardmer. Norbert Tarayre, cuisinier star de la chaine M6 découvert lors d’une des premières éditions de l’émission « Top Chef », parcourt la France en camping car et s’attarde dans les régions sur un savoir faire local : en l’occurrence le plat de patate longuement mijoté à l’étouffé (d’où son nom à l’étoufaille) agrémenté de lard et d’oignons.

Le challenge est à relever pour  Norbert  qui révélera sa préparation allégée, après un conseil en direct téléphonique avec Marc Lesggy au marché couvert d’Épinal mercredi après midi.

Quant à la diffusion de l’émission après un savant montage et une large participation des invités, elle sera projetée sur les écrans de la chaine 6Ter à la fin du mois de janvier ou début février 2020.

On attend maintenant avec impatience la recette des tofailles version Norbert à la table de la Mexel. Tout un programme en perspective pour les convives et Brigitte Voirin la cuisinière du lieu de vie très émue d’avoir reçu la visite du cuisinier fantasque et ô combien doué derrière les fourneaux et devant la caméra.

NDLR : il est sympa Norbert, égal à lui même à l’image de ses apparitions sur le petit écran.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.