Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

LE PACTE D’AMBITION : Un futur guide pour ARES

image_pdfimage_print

Le pacte ambition c’est quoi ?

C’est l’insertion par l’activité économique. La raison d'être de l’insertion par l’activité économique (IAE) est de concilier l’économique, le social et le territorial. Face aux fractures persistantes de la société, elle constitue sans doute la réponse la plus pertinente.
Dans ce pacte, il s’agit ici d’une IAE repensée, augmentée et valorisée : repensée dans son organisation globale afin de faire système, augmentée pour passer à l’échelle et accueillir 240 000 personnes en parcours d’insertion par an en 2022 contre 140 000 aujourd’hui, valorisée à travers la notion d’entreprises sociales inclusives.

Voici le parcours d’insertion que propose le pacte ambition :

1

Quelle direction pour le pacte ambition ?

La pacte ambition se veut être un guide pour l’action dont l’association ARES s’empare activement dès à présent. Cette feuille de route est le fruit d’une large concertation. Au cours des six derniers mois l’ensemble des parties prenantes contribuant à l’IAE se sont réunies autour de groupes thématiques pour faire émerger des propositions. Des rencontres en régions et des consultations écrites ont permis à chaque acteur de s’exprimer et de faire remonter ses préoccupations. Cette méthode marquée par la co-construction perdurera dans la phase d’application, avec la mise en place d'un comité de suivi du Pacte.

Lien du pacte ambition : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/pacte_d_ambition_iae_sept_2019_synthese.pdf

Informations de contact :
Site Internet : https://www.ares88.fr/
Téléphone : 03.29.23.02.54
Mail : contact@ares88.fr

Siège social à Remiremont :
72 boulevard Thiers
CS 70212
88211 Remiremont Cedex

 




2 réactions sur “LE PACTE D’AMBITION : Un futur guide pour ARES

  1. Sylvie

    le problème c’est les frais auto et les petits salaires et les trajets sans arrêt les frais d’essence et réparations , entretien auto sont très onéreux

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.