Search
mercredi 11 déc 2019
  • :
  • :

Saulxures : la diététicienne et naturopathe Aude Bastien propose une prise en charge globale

image_pdfimage_print

P1150958

Originaire de Gérardmer, Aude Bastien a suivi des études de diététique à l’IUT de Nancy Brabois. Certifiée par l’Institut Français des Sciences de l’Homme de Paris, elle dispose d’une somme précieuse d’outils destinés à aider ceux qui font appel à ses connaissances.

Danseuse professionnelle, elle pratique le yoga de manière intense. Elle donne des conférences pour des associations, des entreprises, des établissements d’enseignement, et participe à des programmes sur l’alimentation. Depuis le mois d’avril, elle dispose d’un bureau de consultation à Saulxures-sur-Moselotte et maintien ses consultations à domicile aux alentours de Gérardmer.

Justifiant de 15 ans d’expérience en prévention collective et en consultations individuelles, la diététicienne et naturopathe est dotée des connaissances biologiques, biochimiques, physiologiques et physiopathologiques nécessaires à la compréhension du fonctionnement du corps et de ses interactions avec l’environnement et l’alimentation. Son activité s’adresse aux personnes de tout âge.

« Que ton aliment soit ton seul médicament.» Hippocrate

Aude Bastien propose une prise en charge globale qui a pour but une bonne santé générale, en passant notamment par la nourriture. Il devient difficile de s’y retrouver aujourd’hui (entre les magazines, internet, les émissions de télévision, les pro et les anti produits laitiers, les pro et les anti viande…), les informations sont souvent contradictoires. Lors des consultations, il s’agit pour Aude Bastien de trouver ce qui conviendra le mieux à chacun pour améliorer votre santé et votre bien être. « Ma singularité tient à la précision et la minutie des entretiens que je mène ».

Son objectif : concevoir des solutions durables pour renforcer votre corps, gérer votre stress, prendre soin de votre santé, trouver un accompagnement qui aide et motive ! « Le but : réguler l’hygiène de vie ». Aude Bastien propose un suivi et une méthode adaptés à chacun de ses patients. « Mon rôle c’est de trouver ce dont ils ont besoin, ce qui leur correspond (…) Je ne suis pas affiliée à une mode alimentaire, que ce soit végane, sans lait, ou autre. ». Elle préconise de retourner aux sensations : « Qu’est ce que la faim ? Qu’est ce que le plaisir ? »

« La naturopathie aide à gérer les émotions »

Pour la naturopathe, il faut revenir aux bases de nos identités et de nos sensations, s’interroger plus simplement sur leur nature. Manger équilibrer c’est manger simplement, naturellement. Parler alimentation c’est parler psychologie, émotions. Aborder les maladies, les soucis, le sommeil, la vie familiale ou professionnelle, cela va bien au delà d’une incitation à « manger 5 fruits et légumes par jour » ou à consommer « ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé ». Par ses expériences et ses observations, elle est convaincue qu’aucun mal ne naît par hasard et que la naturopathie assure une sérénité et un bien-être au quotidien.

Aude Bastien dispose de toute une palette d’outils, tels que l’iridologie (pour l’aider à comprendre quels sont les terrains et les fragilités physiologiques de ses clients) la phytothérapie ou encore l’aromathérapie. Enfin, elle tient à la mise en œuvre d’une méthode réflexe capable de faire circuler les énergies : la réflexologie plantaire a pour principe de faire circuler les fluide du corps, dénouer les tensions, et de redistribuer les énergies à la manière d’autres méthodes comme le shiatsu par exemple. La naturopathe est en dialogue directe avec des professionnels de santé : « j’ai l’habitude de travailler avec les médecins, les sages femmes, les ostéopathes aussi ».

Mail : naturodiet@audebastien.com

Site : www.audebastien.com

Téléphone mobile : 06 81 36 41 49




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.