Search
lundi 9 déc 2019
  • :
  • :

Vosges : Abdelilah Cherkaoui et Mariia Korobitskaia s’imposent aux Foulées Vittelloises

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2019-11-11 à 08.37.16

S’il n’a pas plu ce dimanche, il a toutefois fait très froid pour cette deuxième édition des Foulées Vittelloises organisées par le club d’athlétisme de la Saint-Rémy, que préside Francis Tomaselli. Néanmoins la fraîcheur, n’a pas découragé les adeptes de la course à pied sur longue distance, en l’occurrence le 10 km, qu’ils soient amateurs ou émérites, car ils étaient plus de 400 seniors à prendre le départ. Une compétition à la fois ludique mais aussi qualificative pour les championnats de France qui a vu la victoire du favori, le marocain Abdelilah Cherkaoui (Nancy) en 31’07’’, et qui du coup bat le record de l’épreuve qui était de 32’07’’. A la seconde place, l’athlète marathonien kirghiz, Ilya Tiapkin (Saint-Denis) en 31’14’’, et pour compléter le podium masculin, le Spinalien Benjamin Polin (CAHM) qui a bouclé les dix bornes en 33’00’’.

Chez les féminines, là encore les chronos se sont emballés car la lauréate kirghize Mariia Korobitskaia (Saint-Denis), spécialiste de la longue distance, a bouclé les 10 km thermaux en 34’33’’, et a inscrit sur les tablettes vittelloises un nouveau record puisque le temps de référence était de 37’21’’, détenu par Emilie Jacquot-Claude. Comme en 2018, la nancéienne Augustine Emeraux-Lombard a pris la deuxième place mais a amélioré son chrono en 37’14’’ (contre 38’41’’ l’année dernière). Quant à la Meurthe-et-Mosellane Lisa Vogrig (Pays Haut Athlétisme Réuni), elle a complété le podium en 39’57’’.

Lire la suite ici : https://laplainedesvosgesinfo.fr/2019/11/athletisme-abdelilah-cherkaoui-mariia-korobitskaia-simposent-aux-foulees-vittelloises/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.